Recette de la Marmelade de citron



Pour les connaisseurs voici une délicieuse recette de la marmelade de citron. Vous pouvez utiliser n’importe quelle sorte de citron mais nous avons une préférence pour les citrons de Menton non traités.

Temps de préparation : 30 min
Temps de cuisson : 30 min

Ingrédients :
sucre : 1000 gr
citron : 1000 gr


1 - Prélevez le zeste de 2 citrons non traités avec un économe. Faire bouillir les zestes dans l’eau bouillante pendant 15 minutes pour les blanchir. Taillez les zestes en fines lamelles.

2 - Pelez tous les citrons en prenant soin d’enlever le maximum de peau blanches, veillez à retirer tous les pépins des citrons. Coupez les citrons ainsi pelés en rondelles.

3 - Mélangez les citrons, les zestes et le sucre.

4 - Étape facultative : vous pouvez laisser macérer le mélange pendant 12h au réfrigérateur.

5 - Mettre le mélange à cuire dans un grand confiturier, dans un premier temps portez le mélange à ébullition puis laissez cuire environ 30 minutes. Si vous trouvez le mélange trop épais vous pouvez rajouter un verre d’eau.

6 - Pour savoir quand la confiture est cuite il faut faire le test de l’assiette froide vers 25 minutes de cuisson, vous placez une assiette dans le réfrigérateur pour qu’elle soit bien froide, vous laissez tomber une goutte de confiture sur l’assiette, si la confiture durcit vite et ne coule pas trop vite, elle est cuite.

Voila vous avez terminé votre marmelade de citron, vous pouvez la déguster sur une tartine de pain grillé. Vous pouvez faire des variantes et rajouter de la vanille par exemple.

Notez cette recette : 4.0/5 pour 20 avis.


Laisser un commentaire ou donner votre avis sur cette recette de confiture :

Prénom
Nom
Email
Votre message
Souhaitez-vous recevoir par email des offres de laconfiture et de ses partenaires (infos, promos...) ?


Vos commentaires sur cette recette de confiture :

1. Pat (Le 23/02/2017 à 16h02)
excellent j'ai suivi la recette mais avec que 500 gr de sucre pour 1 KG de fruits